Over 320 Michelin stars

15 years, over 320 Michelin stars and more than 3200 Gault&Millau points.

Attractive locations, big names in international cuisine, a 15-year history studded with successes. For its 2021 edition, S.Pellegrino Sapori Ticino will have as its theme: "Ticino meets the Regions of Italy"
 
From 03.10.2021 to 22.11. 2021, the guests of honor at the gourmet event will be a number of Italian Chefs from 2** Michelin Restaurants: from the North to the South and the Islands, we will have the opportunity to taste an incredible variety of "flavors" during the event, because each individual Chef will be able to recreate, in his evening, part of his own environment and convey his experience: From the culture to the tradition of Campania and, in particular, of Ischia, to the romantic roads of the Langhe and Roero areas which, together with Monferrato, have become part of the list of World Heritage Sites, with hills and ancient villages, vineyards and gastronomic traditions that bring us back to the landscapes of Ticino not far away. From the alpine charm of Alto Adige to the novelties of the Capital, passing through the charm of the Tuscan Maremma. Not to forget the locations on the water, from Gargnano on Lake Garda, to the mythical Venice and Trieste to Cesenatico on the Adriatic Sea and then down to the Sicilian Mediterranean Sea of Licata.
The Italian Chefs will be hosted by their colleagues from Ticino in their kitchens of beautiful locations offering their typical hospitality and providing their professionalism in the preparation of unique and unrepeatable dinners.

Next events S.Pellegrino Sapori Ticino

Program 2021
Domenica 17 settembre 2017
Festa della Vendemmia
Tenuta Colle Degli Ulivi – Coldrerio. Ultimo imperdibile appuntamento per S.Pellegrino Sapori Ticino 2017. Domenica 17 settembre presso la Tenuta Colle degli Ulivi di Bernardino Caverzasio, considerata una delle piu’ belle di tutta la Svizzera, si terrà il tradizionale appuntamento legato ad una delle piu’ profonde tradizioni Ticinesi accompagnato da un pranzo all’insegna dei sapori del territorio con un menu’ ad hoc studiato da 4 grandi Chef ticinesi: Martin Dalsass, Egidio Iadonisi, Ambrogio Stefanetti e Alessandro Fumagalli.
 
Costo dell’evento /Adulti: CHF 120.-, / Ragazzi dai 6 ai 18 anni CHF 50.-
Bambini fino ai 6 anni gratuito. Prenotazioni: info@saporiticino.ch
Main Partner
Main Partner
Platinum Partner
Platinum Partner

Recipes S.Pellegrino Sapori Ticino

Ricette
Vini
Strutture
Cocktails

Plus de 320
étoiles Michelin

15 ans, plus de 320 étoiles Michelin et plus de 3200 points Gault&Millau.

Des lieux attrayants, de grands noms de la cuisine internationale, une histoire de 15 ans jalonnée de succès. Pour son édition 2021, S.Pellegrino Sapori Ticino aura pour thème : "Le Tessin rencontre les régions d'Italie"
 
Du 03.10.2021 au 22.11. 2021, les invités d'honneur de l'événement gastronomique seront plusieurs chefs italiens de restaurants 2** Michelin : du Nord au Sud et aux îles, nous aurons l'occasion de goûter une incroyable variété de "saveurs" pendant l'événement, car chaque chef pourra recréer une partie de son environnement dans sa soirée et transmettre son expérience : De la culture et de la tradition de la Campanie et, en particulier, d'Ischia, aux routes romantiques des Langhe et du Roero qui, avec le Monferrato, font partie de la liste des sites du patrimoine mondial, avec des collines et des villages anciens, des vignobles et des traditions gastronomiques qui nous ramènent aux paysages du Tessin, non loin de là. Du charme alpin du Haut-Adige aux nouveautés de la capitale, en passant par le charme de la Maremme toscane. Sans oublier les emplacements sur l'eau, de Gargnano sur le lac de Garde à la mythique Venise et à Trieste, en passant par Cesenatico sur la mer Adriatique, jusqu'à la Méditerranée sicilienne de Licata.
Les chefs italiens seront accueillis par leurs collègues tessinois dans leurs cuisines, dans des lieux magnifiques, offrant leur hospitalité typique et apportant leur professionnalisme dans la préparation de dîners uniques et inédits.
 
Comme toujours, le programme comprend de nombreux événements conçus pour répondre à tous les goûts. Des dîners officiels dans les meilleurs restaurants et hôtels du canton du Tessin, avec de grands chefs comme invités, aux initiatives spéciales destinées à un public plus large. En bref, les occasions de goûter à de véritables chefs-d'œuvre culinaires ne manqueront pas.

Soirées S.Pellegrino Sapori Ticino

Programme 2021
Domenica 17 settembre 2017
Festa della Vendemmia
Tenuta Colle Degli Ulivi – Coldrerio. Ultimo imperdibile appuntamento per S.Pellegrino Sapori Ticino 2017. Domenica 17 settembre presso la Tenuta Colle degli Ulivi di Bernardino Caverzasio, considerata una delle piu’ belle di tutta la Svizzera, si terrà il tradizionale appuntamento legato ad una delle piu’ profonde tradizioni Ticinesi accompagnato da un pranzo all’insegna dei sapori del territorio con un menu’ ad hoc studiato da 4 grandi Chef ticinesi: Martin Dalsass, Egidio Iadonisi, Ambrogio Stefanetti e Alessandro Fumagalli.
 
Costo dell’evento /Adulti: CHF 120.-, / Ragazzi dai 6 ai 18 anni CHF 50.-
Bambini fino ai 6 anni gratuito. Prenotazioni: info@saporiticino.ch
Main Partner
Main Partner
Platinum Partner
Platinum Partner

Recettes S.Pellegrino Sapori Ticino

Ricette
Vini
Strutture
Cocktails